La loi pinel en Corse : pourquoi investir dans cette région ?

La création de la loi Pinel a été faite par Sylvie Pinel en 2015, elle a pour rôle de permettre aux investisseurs d’avoir une réduction d’impôts lorsqu’ils achètent un bien immobilier neuf. À condition de mettre en location ce bien pour une durée de 6 mois au minimum. L’objectif principal de la loi Pinel est d’attirer les investisseurs et les pousser à acheter des biens immobiliers qui se trouvent dans des endroits tourmentés.

En en effet, en Corse, on a plusieurs régions qui sont éligibles à la loi Pinel. De plus, on trouve de nombreux établissements qui aident les investisseurs en leur donnant plus de conseils en ce qui concerne le financement des investissements en Corse.

La loi Pinel en Corse

Comme on l’a cité juste en haut, la loi Pinel est une loi qui aide à bénéficier d’une réduction d’impôt après que son bien immobilier soit mis en location. Dans le cas où le bail de location dure environ 6 ans, la réduction d’impôts est de 12 % du montant du loyer. Ainsi, si la durée est de 12 ans, le taux de réduction est de 18 % ou 21 % du montant du loyer.

La zone où on peut investir en loi Pinel

Il faut savoir que la Corse est une très bonne région qu’on peut choisir pour effectuer un investissement dans l’immobilier. Mais ce qui est plus important, c’est de faire le bon choix du lieu où investir. En effet, du point de vue économique, la Haute-Corse est considérée comme la région la plus attractive de cette île. Ainsi, elle se situe dans la zone B1 d’après la loi Pinel, on peut donc bénéficier d’une réduction d’impôt de 21 % si on investit dans cette région.

On a également la zone A, qui est celle où se trouve le port et l’aéroport d’Ajaccio, mais aussi de nombreuses villes telles que Bonifacio où on trouve des appartements neufs idéaux pour un investissement. C’est notamment la Corse-du-Sud.

Ainsi, acheter un appartement en Corse n’est pas seulement avantageux du côté de la défiscalisation. En effet, cet investissement permet la constitution de son patrimoine. De plus, après la fin du bail de location, on a le choix entre vivre dans ce bien immobilier pour passer sa retraite ou uniquement pendant les vacances, ou bien le mettre à nouveau en location.

Pourquoi investir en Corse ?

Faire un investissement en Corse présente de nombreux avantages notamment ceux présentés ci-dessous :

  • La Corse est l’île des touristes : pour commencer, la Corse est une île que les touristes adorent pour y passer les vacances en amoureux, en famille ou entre amis. En effet, cette île est connue pour ses belles plages avec une eau turquoise ainsi que ses magnifiques montagnes attirantes. Pour cela, la Corse reçoit chaque année des millions de touristes, qui ont évidemment besoin d’un endroit où dormir et se reposer durant les vacances. Ce qui explique qu’un investissement en Corse va certainement engendrer des revenus grâce à la location saisonnière aux touristes.
  • Des prix d’investissement en Corse sont imbattables : la première chose qu’on prend en compte lorsqu’on décide d’investir en Corse, c’est bien le prix d’achat du bien immobilier. En effet, le prix de l’immobilier en Corse diffère d’une ville à une autre, mais ce qui est certain, c’est que ce sont des prix imbattables. En Pierre Corse, les prix sont variés entre 3 000 € le mètre carré pour un appartement et 3 200 € pour une maison. Ce sont des prix accessibles puisque c’est une île splendide qui accueille chaque année plusieurs touristes.
  • Des biens immobiliers valorisés : l’emplacement du bien immobilier est le critère important qui détermine sa valeur. En Corse, ceci est prouvé puisqu’on remarque une grande évolution des prix dans le secteur de l’immobilier d’un taux de 6,6 % durant une période de 10 ans. Par cela, on comprend le dynamisme du marché immobilier dans l’île de Corse. En investissant donc en cette île, on est certain que la valeur de son bien immobilier va certainement évoluer au fil du temps.

Si on souhaite donc investir en Corse, il ne faut pas hésiter vu les nombreux avantages cités juste en haut, mais aussi, il ne faut pas oublier de choisir les zones où on peut bénéficier de la loi Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.