Comment trouver les meilleurs wedding planners à Paris ?

La période de mariage d’un couple est très importante, elle permet aux jeunes futurs mariés de non seulement préparer leur vie à deux, mais aussi de dire adieu à leurs vies de célibataires à tout jamais, ce qui fait que la préparation de la cérémonie du mariage ne devrait pas leur rajouter son soucis par dessus tout ça, ce qui fait que la plupart des futurs mariés font appels à un wedding planner pour organiser leur mariage, mais avec la popularité de ce secteur à Paris, certains ne savent pas comment choisir un bon organisateur pour gérer le plus beau jour de leur vie.

C’est donc ce qui sera traité dans cet article, nous allons expliquer étape par étape, les différentes astuces pour trouver le meilleur wedding planner.

Wedding planner : mais qu’est ce que c’est ?

meilleur wedding planners paris : choisir une organisatrice de mariage en ile de france
En choisissant le meilleur wedding planner Paris, vous vous assurez une cérémonie sans fausse note

Avant de commencer à donner des astuces pour trouver un wedding planner, nous allons d’abord vous expliquez en quoi consiste un wedding planner.

Alors le terme wedding planner a premièrement vu le jour aux états unis, où la tendance est de faire appel à un organisateur de mariage pour son grand jour, c’est même devenu insensé de faire un mariage sans l’aide d’un wedding planner, et pour cause, ce dernier va faciliter les derniers mois de vies de célibataire d’un couple avant qu’ils ne se marient, celui-ci va venir faire en sorte que tout se passe bien le jour du mariage, il va l’organiser du début à la fin, plusieurs mois à l’avance ou parfois même quelques semaines seulement à l’avance, il aura à partager son expérience pour faire un mariage magistral au goût des mariés.

Les organisateurs de mariage n’exercent cependant pas forcement seuls, ils ont de l’aide de différents prestataires, ces derniers exercent chacun un métier complémentaire qui pourrait être utilisé et nécessaire pour un mariage, ils seront choisis par l’organisateur de mariage seul, ou alors avec le couple de mariés, ils sont décrits comme suit :

Le traiteur :

C’est celui qui se charge de toute la nourriture le jour du mariage, de la pièce montée jusqu’aux apéritifs, il devra suivre les exigences faites par le wedding planner, il aura à suivre un plan de service bien précis, et un menu choisi avec minutie pour plaire aux invités et aux mariés.

Le décorateur :

Celui-ci va être choisi en rapport avec le thème choisi par les mariés, la tendance est de privilégier les décorations florales et rustique, en plein air ou dans des espaces grands et spacieux, à Paris ils peuvent même faire la cérémonie en face de la seine, ou de la tour Eiffel , c’est moderne, beau, et simple.

Le photographe et le DJ :

Le premier étant indispensable pour immortaliser le plus beau jour d’un couple, devra être professionnel et saura faire son travail en prenant en photo et vidéos les meilleurs moments du mariage, le second se chargera de mettre l’ambiance et faire en sorte que tout le monde s’amuse en faisant éclater les décibels.

Comment choisir le meilleur wedding planner ?

organisatrice de mariage paris
aidé par une organisatrice de mariage à Paris, vous pourrez profiter du plus beau jour de votre vie

Choisir un wedding planner n’est pas chose facile pour des futurs mariés ( Et soyons francs, c’est plutôt la mariée qui se soucis de ce « détail » plus que l’homme, alors elle, elle voudrai un mariage féerique qu’elle et ces invités n’oublieront jamais, pour ça le choix du wedding planner se fera en se basant sur certains paramètres :

  • Le professionnalisme.
  • La fiabilité.
  • La disponibilité.
  • Les honoraires.
  • La réputation.

Premièrement la consultation du site web d’un organisateur de mariage, pourra aider la mariée à voir à quel point celui-ci est professionnel, il aura certainement des références qu’elle pourra consulter, sinon elle se fiera à la bonne vieille méthode du bouche à oreille, et se fiera à ce que disent les gens autour d’elle à propos de cet organisateur.

Voir aussi : tout sur le matériel médical

Ensuite, elle va devoir comparer les différentes agences et les concurrencer entre eux, ainsi elle choisira celle qui offre un meilleur prix (il ne faut pas oublier qu’à Paris, tout est cher, et donc pour trouver un bon wedding planner à un prix abordable, il faudrait bien chercher ), qui aura aussi une bonne réputation, et qui saura interprété ce que voudrait la mariée pour son mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.