Les 5 bonnes raisons d’installer un WC japonais

WC japonais

Nées en suisse dans les années 57, les toilettes japonaises n’ont été adoptées par les habitants du Japon que vers les années 80. De nos jours, on retrouve plusieurs de ces modèles dans les pays comme la France et plusieurs autres. Voici cinq raisons qui font que les toilettes japonaises sont aussi appréciées.

Les toilettes japonaises sont conçues pour offrir un confort hygiénique très élevé

Bien que le wc japonais soit doté de plusieurs technologies, le confort hygiénique est bien le premier élément qui devrait vous pousser à acheter une toilette japonaise. En effet, elle est conçue avec des buses de nettoyages intégrés. Ces derniers offrent un assainissement parfait après chaque utilisation. Ce dispositif absout donc de l’utilisation classique d’un « écu fesse ».

Comparativement aux papiers toilettes qui ne servent qu’à essuyer, le jet d’eau nettoie en profondeur tout en laissant une sensation de fraîcheur. Les toilettes japonaises sont donc des systèmes performants qui favorisent l’hygiène.

Les WC lavants sont très écologiques

Habituellement, on se plaint de la pollution environnementale que créent les matières plastiques, mais il existe plusieurs paramètres inconsidérés. Il s’agit entre autres de l’incinération des papiers hygiéniques. En effet, cet élément a également un impact direct sur la dégradation progressive de l’atmosphère. Pour ce fait, les toilettes japonaises sont donc très écologiques, car elles aident dans le bannissement des papiers toilettes. Elle participe ainsi à la préservation de l’environnement.

Par ailleurs, les WC lavants dispose d’un système automatique qui permet de le mettre en mode économique. Ainsi, elle consomme moins d’énergie et elle participe par la même occasion à réduire vos factures d’électricité. De nos jours, il existe des modèles très ergonomiques qui peuvent exécuter plusieurs types de fonctionnalité.

Les toilettes japonaises sont très confortables

Dans son séjour comme sur ces toilettes, il est important d’avoir un maximum de confort. Cette aisance, les toilettes japonaises vous l’offrent. Classez parmi les WC les plus adoptés par de nombreux hôtels de luxe, les toilettes japonaises ont plusieurs options rénovatrices pour assurer le meilleur confort sanitaire.

Entre autres, on peut citer son système d’élimination instantané des mauvaises odeurs. Ce dernier est utile, car personne n’aime en effet sentir les odeurs indésirables. Plus loin, on découvre son système de pression d’eau qui est réglage permettant ainsi à son utilisateur de définir à son goût le résultat qu’il souhaite avoir.

Par ailleurs, on découvre également son option massage qui fait passer un moment de détente et de relaxation très agréable. Enfin, à toutes ces prouesses, les toilettes japonaises ajoutent une option de sièges chauffants. Ce dernier paramètre est sans doute l’élément qui vient donner une ère et une définition extraordinaire à ce dispositif.

Les WC lavants offrent une grande autonomie aux seniors et aux PMR

Les concepteurs des toilettes japonaises ont pensé à tous. Autrefois, il était difficile pour les enfants de se rendre aux toilettes tout seuls. Aujourd’hui, avec les WC lavants les seniors et les PMR acquièrent une totale indépendance. En effet, la fonction des buses d’eau effectuant un rinçage propre par jet d’eau est très efficace.

Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas la seule qui rend les toilettes japonaises très autonomes. En effet, elle dispose également d’une option d’ouverture automatique de l’abattant. Ainsi, les plus petits n’ont plus à se démerder tant bien que mal pour soulever ce dispositif qui n’est pas parfois le plus simple.

Par ailleurs, il existe aujourd’hui certains modèles de ces WC qui sont encore plus adaptés pour les seniors et les PMR. Il s’agit de la fonction allumage automatique interne des toilettes. Avec ces modèles, vous n’aurez pas besoin d’allumer les lampes avant de faire vos besoins.

Les toilettes japonaises sont très minimalistes et peu encombrantes

Avec ces diverses fonctionnalités, on pourrait facilement s’imaginer que les toilettes japonaises sont très imposantes. Détrompez-vous, car il s’agit d’un dispositif très minimaliste. Il peut facilement être posé par terre ou être suspendu à un mûr. Il vous incombera de choisir le modèle qui s’adapte le plus à la dimension de vos toilettes.

De plus, les toilettes japonaises sont des modèles très ergonomiques. Elles s’adaptent donc à tous les types de décoration pour toilette, surtout lorsqu’elles sont de couleur blanche. Vu qu’elle est multifonctionnelle et qu’elle regroupe les fonctionnalités de divers équipements, vous n’aurez plus besoin de bidet. Par conséquent, vous pourrez économiser de la place pour pouvoir obtenir une douche soft et aérée.

En somme, les toilettes japonaises encore appelées washlet ou WC lavant, sont des dispositifs qui favorisent l’hygiène, qui sont écologiques, qui offrent un meilleur confort, qui sont autonomes, multifonctionnelles et moins encombrantes. Toutefois, ces caractéristiques ne sont pas les seuls que dispose cet outil ergonomique et indispensable dont raffolent les aménagistes des complexes hôteliers. Cependant, serait-il rentable d’investir dans la revente de ce dispositif en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.