Quel est le prix du visa pour la Russie ? Et quel est son délai ?

Avant n’importe quel voyage, il est nécessaire de connaître le montant exact du visa du pays que vous voulez visiter.
Dans le cas de la Russie, le prix du visa lui-même n’est pas très coûteux mais les autres frais supplémentaires peuvent rapidement faire augmenter le prix.
Alors quel est le prix d’un visa pour la Russie et quelle est sa durée et où faire sa demande ?

Quelle est la durée d’un visa pour la Russie ?

prix du visa pour la russie

En général, le visa touristique de la Russie vous permet de rester pendant une période maximale de 30 jours en Russie.
Pour bénéficier de la totalité du séjour en Russie, vous devez vous assurer de mentionner sur le formulaire de demande de visa la date exacte de l’entrée sur le territoire russe et de mettre la date de la fin à 30 jours d’écart.
Vous pouvez entrer ou sortir de la Russie librement à n’importe quelle date à condition qu’elle soit incluse dans l’intervalle des 30 jours qui vous seront accordés.

La validité du visa russe est de 90 jours, cela veut dire que votre demande de visa ne doit pas être déposé avant plus de 90 jours de la date d’entrée en Russie.
À noter qu’il n’y a pas de possibilité de prolongation de la durée du séjour sauf en cas d’urgences médicales graves.

Quel est le prix d’un visa Russe ?

Le prix du visa touristique de la Russie est fixé par les autorités russes à 35 euros pour un délai de 4 jours minimum et 10 jours maximum.
Si vous voulez un visa expresse qui arrive en 3 jours maximum, le prix augmente à 70 euros
Il existe aussi des coûts supplémentaires appelés frais de service. Ces frais de service représentent les frais de traitement de votre dossier, cette tâche est effectuée par une entreprise privée.

Les frais de services coûtent 40 euros en France.
Pour obtenir le visa Russe il vous faut avoir un voucher qui est une sorte d’invitation. Ce document et généralement difficile à obtenir pour cela des agences de voyages peuvent le faire pour vous en échange de 24 euros en 24 heures. Vous pouvez l’obtenir aussi de façon accélérée en 6 heures ou en deux heures pour le coût de 46 et 68 euros respectivement.
Il faut noter que le déplacement aux centres de demande de visa russe ou à l’ambassade vous coûtera de l’argent. Pour cela il est préférable d’envoyer votre demande par voie postale car celle-ci coûte moins cher que le déplacement.

Où déposer la demande du visa Russe et quel document fournir ?

frais de visa russie - visa touristique russie prix

Normalement, il est possible de déposer votre demande de visa pour la Russie dans le service de consulat de l’ambassade. Mais la totalité des demandeurs de visa passent par des entreprises privées qui prennent en charge de gérer le centre des demandes de visa Russe. Ces organismes se situe à Marseille, Strasbourg et à Paris.
En général il est très difficile d‘obtenir un rendez-vous dans le consulat russe et les services de ce dernier ne fournissent aucune aide concernant le remplissage des demandes et des pièces à fournir, et donc en cas de n’importe quelle erreur dans le dossier vous devrez obtenir un autre rendez-vous.
Votre dossier de demande de de visa pour la Russie doit contenir les documents suivants :

  • Le passeport : celui-ci doit être valable 6 mois après votre sortie du territoire russe, il doit aussi contenir au moins deux pages vides.
  • Une copie des pages du passeport qui contient la photo et la signature du voyageur
  • Un formulaire qui contiens tous les informations nécessaires avec la signature et votre photo d’identité.
  • La lettre d’invitation et l’itinéraire de votre séjours en cas d’un visa de double entré.
  • Une attestation qui prouve que vous posséder une assurance de voyage.

L’obtention du visa Russe comme pour tous autres visas, nécessite des procédures bien définies.
Le tarif du visa pour la Russie lui-même n’est trop chère mais quand on ajoute tous les frais supplémentaires comme les frais de la lettre d’invitation, le montant du visa Russe peut monter rapidement surtout si vous souhaitez l’obtenir dans des délais rapides.

Si vous ne voulez pas vous casser la tête avec les longues procédures, vous pouvez confier la préparation de votre dossier de Visa à une agence de voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.