Les atouts d’une culotte menstruelle fabriquée en France

Durant la période des menstrues, les femmes ont besoin de se protéger afin de contenir le flux de sang émis. Pour ce faire, elles sont le choix entre plusieurs accessoires conçus à cet effet. Malheureusement, toutes les protections disponibles sur le marché ne sont pas aussi efficaces. La culotte menstruelle est quand même l’un des modèles qui parvient à se démarquer. Elle offre plusieurs avantages à son utilisateur. Quels sont alors les atouts que procure une culotte menstruelle fabriquée en France ?

La culotte menstruelle d’origine française est efficace

La culotte menstruelle fabriquée dans les usines françaises comporte un tissu ingénieusement conçu qui permet de rester au sec durant environ 10 heures. Il existe même des modèles qui peuvent résister pendant 12 heures. Pour contenir les flux abondants, vous pouvez vous protéger avec une combinaison de la culotte menstruelle avec une coupe. En effet, l’efficacité de ce produit français provient des trois couches de protection antibactérienne qu’il intègre. Ces dernières luttent également contre l’humidité et les odeurs. Ainsi, l’écoulement du sang est absorbé par les particules des couches vous permettant de vaquer à vos occupations sans vous soucier d’une quelconque fuite.

La culotte menstruelle est très hygiénique

De nombreuses femmes se servent des protections jetables qui entraînent de nombreux effets secondaires après utilisation. Cependant, la culotte menstruelle française conçue en coton bio est un meilleur recours puisqu’elle est plus saine et adaptée pour les menstrues. Cette protection est un gage pour votre santé puisqu’elle est propre et hygiénique. Les matières utilisées pour sa conception sont naturelles. De plus, comme le sang ne demeure pas au niveau des parois du vagin, vous pouvez la porter pendant de nombreuses heures sans aucun risque. Elle sécurise votre flore vaginale et vous épargne des risques du cancer.

La culotte menstruelle est confortable

La culotte menstruelle française bat toute concurrence en matière de confort. C’est un accessoire qui s’adapte convenablement à votre morphologie. Le tout revient à choisir une forme et une taille de votre convenance. Le tissu intégré est le véritable composant qui assure un confort impeccable. En effet, la fibre de coton bio est connue pour ses propriétés naturelles. C’est une matière très douce pour la peau. De plus, le confort que procure une culotte menstruelle est dû à l’élimination des risques d’irritation. Il faut noter aussi que d’autres détails de cet accessoire peuvent également lui apporter plus de confort. Cette culotte ne dispose pas en effet d’élastique, ce qui offre plus d’aisance à l’utilisateur au niveau des hanches.

La culotte menstruelle est un accessoire économique

Le prix des culottes de règles ne donne pas toujours envie de s’en procurer. Cependant, quand on analyse de plus près, l’on constate que la culotte menstruelle française est un investissement plus rentable que les protections menstruelles jetables. Prenons comme illustration, une femme avec un cycle menstruel de 28 jours et ayant ses règles de 13 à 50 ans pour une période de menstruation de 5 jours. Cette femme utilise en moyenne 6 protections jetables par jour, ce qui équivaut à un total de 13 320 couches jetables pendant toutes ses périodes menstruelles. Elle débourse donc une somme d’environ 1650 euros. En ce qui concerne les culottes, vous pouvez en utiliser 3 pendant les règles, ce qui correspond à environ 23 culottes achetées au cours de la période des règles. Cela revient à un coût de 805 euros. Vous pouvez donc conclure que la culotte menstruelle française est plus économique.

La culotte menstruelle est un produit écologique

Les produits de protection jetables tels que les tampons ou les serviettes hygiéniques génèrent en moyenne 360 déchets par an. Le gros problème avec ces accessoires est qu’en raison de leur composition, ils ne sont ni recyclables ni biodégradables. En effet, une protection jetable est une véritable catastrophe écologique. À l’opposé, les culottes menstruelles françaises ayant une durée de vie d’environ 5 ans sont plus respectueuses de l’environnement. Cela se justifie d’une part par leur caractère réutilisable et d’autre part, par leurs composants non toxiques.

La culotte menstruelle est multitâche

La culotte menstruelle est adéquate pour tous les écoulements sanguins qu’ils soient légers, moyens ou très abondants, en journée comme la nuit. Bien que sa fonction principale soit de vous faciliter la vie, la culotte menstruelle est aussi utile dans d’autres domaines. Elles vous permettent d’être toujours sec quoi qu’il advienne pendant les pertes vaginales, fuites d’urine, post-partum ou changement de couche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.